Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !
et des bonnes affaires en exclusivité
Soins Anti-Repousse et Anti-Folliculite
Pourquoi utiliser un soin anti-repousse poil ?
L’anti-repousse poil permet de retarder la pousse des poils après une épilation ou un rasage. Ce soin a été spécialement conçu pour limiter la pilosité avec des ingrédients reconnus pour leur efficacité. Ce produit permet d’espacer les séances d’épilation et agit comme une cure à utiliser sur quelques mois.
Quels types de sérum anti-repousse poil professionnels proposons-nous ?
Vous aurez le choix entre un sérum anti-repousse poil et une mousse anti-repousse poil.
Comment ralentir la repousse des poils ?
L’anti-repousse poil est une crème à appliquer après l’épilation sur les zones du corps concernées. C’est aussi un produit destiné à être revendu par l’institut de beauté ou le salon. Ainsi, vos clientes pourront l’appliquer chez elles pour une efficacité optimale. Elles peuvent opter pour une mousse anti-repousse ou un sérum à appliquer sur la peau. Il est recommandé d’appliquer le sérum ou la mousse une fois par jour pour un maintien des résultats. Le sérum laisse une peau hydratée.
Comme il s’agit d’une cure, il est inutile de l’appliquer durant une année entière. Il est fortement déconseillé de l’appliquer avant de s’exposer au soleil.
Le fonctionnement d’un sérum ou d’une crème anti-repousse poil
En fait, la formule de l’anti-repousse poil s’attaque directement à la racine du poil, ce qui permet de ralentir sa formation. Les actifs déstructurent la kératine à l’origine de la croissance des poils. Le produit est souvent à base d’acide salicylique.
Sur quel type de peau peut-on utiliser une crème anti-repousse poil ?
Cela dépend de chaque peau et de la pilosité. Certains soins anti-repousse poil peuvent se montrer trop agressifs. Selon la composition, il sera possible de l’appliquer sur les peaux réactives, déshydratées ou très sèches.
Folimousse s’utilise sur les jambes avec une peau normale et peu sensible.
Les causes des poils incarnés
La manière dont on s’épile peut favoriser le développement des poils incarnés.
C’est le cas du rasage. Comme il ne s’attaque pas à la racine du poil, celui-ci repousse de travers. Hors de sa trajectoire prévue, le poil va se retourner sous le derme et y rester piégé.
La cire d’épilation utilisée par une esthéticienne permet d’éviter cette mésaventure.
Pourquoi utiliser une crème anti-poil incarné ?
Les avantages de l’utilisation d’une crème anti-poil incarné :
- l’hydratation de la peau ;
- un effet peau lisse et douce en atténuant les rougeurs et les irritations ;
- une application facile ;
- un produit adapté au type de peau et à la zone du corps épilée.
Avant de réaliser votre prestation, nous vous conseillons vivement d’utiliser une lotion pré-épilation. Cela permet de nettoyer votre peau, de la préparer à la cire, et ainsi de prévenir l’apparition du poil incarné.
Sur quelles zones appliquer une crème anti-poil incarné ?
Vous pouvez appliquer la crème anti-poil incarné sur la zone épilée. Certains produits restent cependant plus adaptés pour des zones particulières.
Pour les zones sensibles, comme le visage, les aisselles et le maillot, préférez le Folisan roll-on ou le Folisérum.
Pour les grandes parties du corps, comme les jambes, les bras, le torse ou le dos, choisissez le Folisan 150 mL.
Faites pénétrer la crème avec un léger massage. La cliente devra ensuite l’appliquer pendant 10 jours matin et soir sur une peau propre.