Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !
et des bonnes affaires en exclusivité
Presso-esthétiques
Qu’est-ce que la pressothérapie esthétique ?
La pressothérapie esthétique est une technique utilisant des accessoires (manchons ou bottes) qui vont exercer une pression sur différentes parties du corps. Cela peut être les jambes, les pieds, les bras, ou encore la taille. Ce massage est effectué par une machine spécialisée qui vient gonfler et dégonfler les cellules des bottes ou des manchons.
Contrairement à la pressothérapie médicale qui est exercée par un professionnel du milieu médical, la pressothérapie esthétique est réalisée par une esthéticienne formée. Cette pratique a débuté dans les années 1930 en France et s’inspire du drainage lymphatique, réalisé manuellement, qui a pour but d’améliorer la circulation sanguine. La technique a évolué vers les années 1970 pour être utilisée dans un sens plus esthétique. La pressothérapie esthétique est considérée comme une prestation minceur, faite dans un institut de beauté ou dans un salon de beauté.
Les principaux objectifs de la pressothérapie esthétique sont d’améliorer l’aspect de la peau de la zone concernée et le mieux-être du client.
Quels sont les objectifs de la pressothérapie esthétique ?
La pressothérapie esthétique se concentre sur l’aspect général de la peau avec son massage lymphatique alternant entre compression et décompression. Elle améliore la circulation sanguine grâce à l’augmentation du flux veineux et lymphatique grâce aux pressions exercées sur les différentes parties du corps. La rétention d’eau dans des endroits comme les cuisses se voit aussi réduite. Avec cette technique, la cellulite se réduit et on constate un affinement de la silhouette. Il s’agit donc d’un soin minceur. Il rend la peau plus lisse et réduit aussi les signes de vieillissement.
La sensation de jambes lourdes se retrouve amoindrie, ce qui s’avère souvent un véritable soulagement.
Dans quelle démarche s’inscrit la pressothérapie esthétique ?
La pressothérapie esthétique se pratique avec un appareil minceur professionnel. Elle s’intègre très bien dans un parcours minceur, puisqu’on constate un affinement de la silhouette après plusieurs séances. Elle aide aussi à lutter contre la cellulite aqueuse et la rétention d’eau. Les personnes qui ont tendance à avoir ce type de problème pourront suivre des séances de pressothérapie esthétique pour éliminer la peau d’orange.
En complément des soins d’activation de la lipolyse, les clients pourront aussi accélérer l’élimination des déchets avec le massage lymphatique.
Comme la circulation sanguine devient meilleure, la pressothérapie esthétique aide au bien-être du client. Il se révèle bien plus relaxé et récupère mieux après des efforts physiques.
Combien de temps dure une séance de presso-esthétique ?
Une séance de presso-esthétique dure en général 30 minutes selon la zone du corps à traiter et les objectifs souhaités. Une seule séance ne suffit pas cependant. Pour se révéler efficace et pour que l’effet soit durable, plusieurs séances s’avèrent nécessaires.
Le nombre de sessions de pressothérapie esthétique dépend fortement des résultats souhaités et de la partie du corps à traiter. Les jambes, notamment les cuisses, sont les zones où la cellulite a tendance à s’accumuler plus facilement et durablement. Il faudra donc plusieurs séances pour voir de véritables résultats.
Comment fonctionne un appareil de pressothérapie esthétique ?
L’appareil esthétique professionnel nécessite d’enfiler les bottes de compression sur les parties du corps désirées. Il va ensuite alterner entre compressions pneumatiques et décompressions en fonction des paramètres choisis sur la machine. Il y a plusieurs séquences de gonflage au cours d’une séance et la pression se fait de manière progressive.
Un appareil de pressothérapie professionnel propose toujours différents modes afin de personnaliser le soin en fonction des besoins et du profil du client.
Comment choisir son appareil de pressothérapie professionnel ?
Vous devez considérer plusieurs points avant d’acheter votre appareil de pressothérapie professionnel :
-
le nombre de cellules ;
-
les modes programmés ;
-
les accessoires inclus.
Beauty Tech vous propose différents modèles de machines presso-esthétiques professionnelles de la marque ProShape :
-
AP10 avec ses 4 modes programmables et ses 4 cellules ;
-
AP20 avec ses 3 modes programmables et ses 6 cellules ;
-
AP25 NG avec ses 3 modes programmables et ses 12 cellules pour un soin très précis ;
-
AP30, la plus complète de nos machines avec ses 8 modes programmables et ses 12 cellules indépendantes !
La livraison est rapide et gratuite dès 100 € d’achat. Nous vous accompagnons avant, pendant et après l'achat de vos appareils et produits professionnels. Nos équipes se tiennent disponibles pour répondre à vos questions !
-
Quel appareil de presso-esthétique choisir avec mon budget ?
-
Combien de cellules sont nécessaires pour répondre aux besoins de mes clients ?
-
Quelle est la durabilité de l'appareil et quelle garantie est offerte par le fabricant ?
-
Quels accessoires sont inclus et lesquels devront être achetés séparément ?
-
Quels sont les modes et programmes disponibles sur l'appareil ?
Comment utiliser un appareil de pressothérapie esthétique professionnel ?
Placez les bottes de compression sur les parties du corps. Choisissez ensuite le programme selon le profil et les objectifs de votre client : durée, intensité et le nombre de séances. Cela permettra à la machine de déterminer ce qui correspond le mieux aux besoins de votre client.
Lorsque vous avez terminé la session de pressothérapie esthétique, n’oubliez pas de désinfecter et nettoyer votre matériel. Cela évitera la propagation de bactéries entre clients, mais vous permettra aussi de conserver votre appareil esthétique plus longtemps, même avec une utilisation intensive.