Peut-on faire une manucure complète avant la pose de semi-permanent ?
Afin de vous assurer une tenue optimale, la pose de semi-permanent se prépare à l’aide une manucure sèche. Nous vous déconseillons fortement les manucures trempées, les produits à base d’eau, de gras, les protocoles Spa et Paraffine… Cependant si les mains de votre cliente en ont besoin vous pouvez lui proposer ces prestations de préparation 48h avant la pose de semi-permanent.
Peut-on utiliser de l’alcool à la place du Cleaner ?
L’acétone et l’alcool n’éliminent pas complètement les résidus et huiles de la surface de l’ongle. D’ailleurs, certains de ces produits contiennent de l’huile. Nous recommandons le Cleaner ou le Nail Prep pour le dégraissage efficace des ongles afin de favoriser l’adhérence du semi-permanent.
Peut-on utiliser du dissolvant pour dégraisser la plaque de l’ongle avant la pose de semi-permanent ?
Non, car de plus en plus de dissolvant contiennent de l’huile afin d’hydrater les ongles après la dépose de vernis classique.
Faut-il directement utiliser le cleaner à la fin de la catalysation du top coat ?
Non, afin d’obtenir une brillance intense et durable, essuyer le film de dispersion à sec à l’aide d’un carré de cellulose puis l’imbiber de Cleaner et lustrer la plaque de l’ongle pour faire briller le top coat.
Faut-il limer la couche protectrice du top coat avant de retirer le semi-permanent ?
Oui, pour rendre la surface du semi-permanent poreuse afin de bien faire pénétrer le produit de fonte pour une dépose plus rapide et moins agressive pour l’ongle naturel.
Notre formule de semi-permanent est elle 3Free ?
Oui, notre formule ne contient ni Toluène, ni DBP (phtalate de dibutyle), ni Formaldéhyde.
Doit-on utiliser une lampe UV ou une lampe LED pour catalyser notre semi-permanent ?
Les 2 systèmes de catalysation (UV et LED) peuvent être utilisés avec notre formule de semi-permanent
Quelle est la différence entre une lampe LED et une lampe UV ?
Les lampes UV catalysent chaque étape en 2mn, les tubes doivent être changés tous les 3 mois (si utilisation quotidienne et tous les 6 mois si utilisation occasionnelle) et les rayons UV chauffent et sont nocifs pour la peau.
Les lampes LED catalysent chaque étape en 60 secondes, les LED ne se changent pas et le temps de prestation est plus rapide dont plus rentable.
Peut-on utiliser une pose de semi-permanent sur des ongles qui ne sont pas en bonne condition au départ, afin de les renforcer ?
Non, car une bonne tenue ne sera pas assurée et les ongles peuvent être endommagés
Dans quels cas ne doit-on pas conseiller la pose de semi-permanent à une cliente ?
Il est déconseillé (afin de tenir la promesse de tenue) de proposer la prestation de semi-permanent quand la cliente à les ongles :
- Soucis d’hygiène (blessure, infection, mycose…)
- Rongés
- Trop courts (la plaque de l’ongle ne dépasse pas le bout du doigt)
- Abîmés
- Très striés
La pose de semi-permanent abîme t elle les ongles ?
Aucun produit professionnel n’abîme les ongles. Seul la technicienne (trop de ponçage, mauvaise utilisation de la lime ou de la ponceuse) ou la cliente (retrait avec les dents ou produits non conseillés) sont seuls responsables de l’altération des ongles
Peut-on poser et déposer du semi-permanent sur une même cliente tout l’année ?
Non, la prestation de semi-permanent doit être effectuée entre 5 et 6 fois, grand maximum, par an sur une même cliente afin de ne pas altérer sa plaque d’ongle. Deux « breaks » par an doivent être conseillés fortement à la cliente, au printemps et en automne, pour une durée minimum de 2 semaines à 1 mois, accompagnés d’un traitement à la maison (sérum et huile cuticules)
Combien de temps peut-on conserver une bouteille de semi-permanent, une fois ouverte ?
Si la bouteille est conservée à l’abri de la lumière, de la chaleur et que le goulot du flacon est nettoyé après chaque utilisation et que le bouchon est refermé correctement, vous pourrez utiliser tout le contenu de votre bouteille
Combien de prestation offre chaque bouteille de couleur semi-permanent ?
Si vous conservez votre bouteille dans les conditions recommandées, vous pourrez effectuer environ 20 à 25 applications avec chaque bouteille
Peut-on mélanger des marques de semi-permanent entre elles pour effectuer une prestation ?
Il est fortement déconseillé d’utiliser plusieurs marques pour une prestation afin d’optimiser la promesse de tenue car les principes actifs des produits de chaque marque sont formulés pour travailler et s’additionner ensemble lors de chaque étape
Peut-on poser 3 couches de semi-permanent sur les ongles des clientes ?
Il n’y a aucun intérêt à poser 3 couches de semi-permanent car notre formule est suffisamment couvrante en 2 couches et avec 3 couches la dépose sera plus difficile et plus longue dons moins rentable et risque d’altérer la plaque de l’ongle de la cliente