Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !
et des bonnes affaires en exclusivité
Masques de protection jetables
Choisissez Beauty Tech pour vos masques jetables de qualité professionnelle
En faisant confiance à Beauty Tech et ses produits, vous êtes sûre d’acheter un masque répondant aux normes GB/T 32610, normes définies pour lutter contre la Covid-19 et la grippe. Nous avons des masques chirurgicaux et des masques de catégorie FFP2 à usage unique. Cet équipement de protection individuelle fait partie des consommables jetables indispensables en salon d’esthétique et ne s’utilise pas que dans le milieu médical.
Pourquoi utiliser un masque jetable ?
Le masque jetable est multiusage. Il permet notamment de :
- protéger la clientèle et les salariés des contaminations pendant le travail ;
- bloquer la projection des gouttelettes (postillons) du porteur vers l’extérieur ;
- se protéger contre l'inhalation de gaz et vapeurs émis par les produits esthétiques (solvants, aérosols, etc.), mais aussi des poussières grâce à la filtration (surtout avec le masque FFP2).
N’oubliez pas l'affichage obligatoire Covid dans votre institut pour indiquer aux clients de porter un masque.
Les caractéristiques des masques chirurgicaux jetables
Les masques jetables de Beauty Tech se composent de 3 plis avec 3 couches. Ces dernières ont toutes un rôle à jouer. La couche interne qui est placée contre le visage du porteur absorbe l’humidité causée par la respiration et la toux. La couche intermédiaire sert de filtre à particules. Et la couche externe permet de bloquer la poussière, le gaz ou les vapeurs. Ces masques de protection sont souvent en polypropylène, une matière plastique appréciée pour sa neutralité microbiologique et ses propriétés hypoallergéniques.
Masque chirurgical et masque FFP2 : les différences
Le FFP2 est plus filtrant que les masques chirurgicaux classiques. Le masque FFP2 est un masque aux capacités antipoussières qui filtre également les particules fines. Ce type de masque ne se compose pas de 3 plis et privilégie une sécurité accrue pour la zone nasale. Il est plus cher en raison de cette protection respiratoire améliorée et de sa capacité filtrante supplémentaire. L’adulte peut le porter sans problèmes. En revanche, pour un enfant, il est préférable d’opter pour un masque chirurgical standard.
Vous souhaitez vous équiper d’un élément de protection supplémentaire pour augmenter votre sécurité et celle de vos clientes ? Vous pouvez également combiner le masque avec une visière de protection.
Combien de temps garder son masque jetable ?
Lorsque vous travaillez en institut de beauté, il vaut mieux garder votre masque pendant une durée maximale de 4 heures. Après ce laps de temps, mieux vaut le jeter et en porter un nouveau.
Le prix des masques jetables
Quel est le prix d’un masque chirurgical jetable ?
Cela dépend de la quantité dans le pack, mais chez Beauty Tech, comptez environ 20 cts à l’unité. Forcément, le tarif est dégressif si le lot en comprend plus.
Quel est le prix d’un masque FFP2 ?
Le prix d’un masque FFP2 est plus cher que celui d’un masque chirurgical jetable. Il coûte environ 1 euro l’unité, mais avec une plus grosse boîte, le prix sera moins élevé.
Vous cherchez un grossiste de masques FFP2 ? Nous sommes là pour vous !
Comment porter son masque chirurgical ?
Avant de sortir votre masque jetable, il est conseillé de vous désinfecter les mains. Prenez-le ensuite au centre, face externe. Attention à ne pas vous tromper de sens : pour ceux disposant de coloris, c’est la partie colorée qui est externe. La barrette nasale se met sur l'arête nasale. Pour un bon maintien, n’hésitez pas à l’ajuster en la pinçant. Puis vous pouvez déplier le masque pour le fixer avec les élastiques derrière les oreilles.
Un masque qui est bien ajusté ne créera pas de buée, même en portant des lunettes.
Comment enlever son masque ?
Désinfectez-vous les mains avec un gel hydroalcoolique pour éviter une possible contamination. Même si vous portez des gants jetables, il faut vous nettoyer les mains. Retirez ensuite le masque en enlevant les élastiques des oreilles.
Quel format de boîte de masques jetables choisir ?
La boîte de 10 masques jetables
Ce paquet de 10 pièces ne vous durera que 5 jours, soit moins d’une semaine. Comme il faut changer de masque toutes les 4 heures, cela implique d’en utiliser deux différents quotidiennement. Même si vous travaillez seule dans votre institut de beauté, cela reste un nombre peu suffisant.
La boîte de 50 masques jetables
Avec 50 pièces, vous aurez de quoi équiper toute votre équipe, mais aussi votre clientèle. En grandes quantités, ce pack vous reviendra moins cher qu’une boîte de 10, d’autant plus que le gouvernement recommande de faire un stock de masques pour au moins 10 semaines par salarié.
Beauty Tech, le fournisseur de masques de protection des salons d’esthétique
Beauty Tech est un fournisseur de masques FFP2, de masques chirurgicaux jetables et de nombreux autres équipements de protection. Nos conseillers se rendent disponibles pour vous orienter et équiper vos équipes. Nous proposons également des écrans de protection de comptoir pour assurer une efficacité hygiénique maximale dans votre établissement d’esthétique.