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Offrez à vos clients une belle peau purifiée et éclatante grâce au nettoyage profond du visage professionnel. Ce soin va devenir une prestation phare de votre institut de beauté ! Celui-ci séduit car il s’adapte à chaque client. Et quoi de mieux qu’une prestation qui répond aux problématiques de chaque type de peau ? Beauty Tech, votre grossiste esthétique, vous donne quelques conseils pour répondre à la demande croissante des soins visage professionnels.
Le nettoyage profond du visage s’avère très important afin de profiter d’une peau plus saine. Comme la peau du visage est la surface la plus exposée du corps face aux agressions, il faut en prendre davantage soin. Entre le maquillage, la pollution, le soleil, le vent ou encore le froid, elle subit énormément. Il est donc primordial de faire un nettoyage en profondeur pour soulager le visage.
L’avantage de cette prestation est qu’elle s’adresse à de nombreux profils, tels que :
Afin de proposer des nettoyages profonds du visage efficaces, nous encourageons vivement les esthéticiennes à se perfectionner. Cela passe notamment par des formations et la pratique, en plus d’opter pour des produits professionnels.
Le soin de nettoyage profond du visage est un véritable atout concurrentiel pour votre institut. En proposant des prestations personnalisées, vous êtes certaine de fidéliser votre clientèle. Par exemple, vous ne proposerez pas le même type de soin pour une peau grasse qu’une peau sèche. Vous répondez à leurs besoins et cela valorise vos compétences d’esthéticienne puisque vous êtes capable d’expliquer pourquoi vous utilisez tel produit. Certains ne correspondent pas aux peaux sensibles, peaux mixtes ou grasses par exemple. Plus vous diversifiez vos soins et plus il est probable d’attirer de nouveaux clients.
N’hésitez pas à faire un bilan initial afin d’offrir un soin sur mesure à votre clientèle. En attirant et fidélisant vos clients, votre expertise vous permettra de générer des revenus supplémentaires.
Voici un protocole de soin en profondeur, complet et modulable, que vous pouvez adapter à votre institut de beauté :
Ces soins se réalisent à l’aide d’appareils de soin du visage professionnels qui permettent différentes applications. C’est le cas des machines pouvant réaliser des soins mêlant nettoyage, exfoliation et hydratation.
Pour une ambiance détendue et une expérience client inoubliable, n’oubliez pas de mettre une musique douce et de tamiser la lumière.
Afin de prolonger les bienfaits du nettoyage profond du visage, conseillez vos clientes sur les produits à utiliser ou les routines à adopter post-soin. Vous pouvez également recommander des produits spécifiques, comme les produits Yon-Ka ou Arosha. Ces ventes additionnelles viendront booster le chiffre d’affaires de votre institut de beauté.
N’hésitez pas à rappeler l’importance du suivi personnalisé et de la prise de rendez-vous réguliers. Le fait d’avoir un suivi adapté aux problématiques de peau permet de voir une évolution dans le temps et de changer certains produits s’ils ne correspondent plus aux besoins de la cliente. Les soins fréquents (toutes les deux semaines par exemple) permettront à votre cliente de garder un résultat optimal sur la peau de son visage.
Internet est l’endroit idéal pour trouver de nouveaux clients. Ne négligez donc pas votre site web, ni vos réseaux sociaux. En les alimentant, vous pourrez attirer une nouvelle clientèle dans votre institut.
Que mettre sur votre site web ? Pourquoi pas des articles sur les avantages d’un nettoyage en profondeur de la peau du visage ? Pensez aux offres spéciales qui vont inciter les internautes à venir dans votre institut de beauté.
Pour que vos clients soient rassurés et sautent le pas, n’hésitez pas à mettre l’accent sur vos formations et vos certifications. Cela prouvera que vous avez réellement une expertise dans le domaine, en plus de proposer un contenu qui va répondre à leurs questions.
Pour renforcer cette confiance, proposez des témoignages clients et des photos avant/après. Demandez évidemment leur accord avant de poster ces contenus. Les photos avant/après valent parfois mieux que des mots.
Votre institut de beauté peut attirer une clientèle exigeante, et même, la fidéliser. En communiquant efficacement via votre site web et vos réseaux sociaux, il est possible d’intéresser de potentiels clients. Ensuite, proposer un nettoyage profond de qualité et personnalisé est déjà un très bon début pour la fidélisation. Enfin, n’hésitez pas à conseiller et recommander des produits efficaces pour que la clientèle revienne vous voir.