Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !
Au fur et à mesure que les technologies progressent, l'épilation au laser devient de plus en plus populaire et accessible. Investir dans le meilleur appareil d'épilation au laser professionnel est donc une stratégie de croissance attrayante pour votre institut de beauté. Examinons les différentes technologies disponibles et découvrez comment choisir le meilleur équipement pour votre salon.
Actuellement, 4 principales technologies d’épilation au laser professionnelle sont utilisées :
Chaque technologie est différente, il n’y en a pas vraiment une qui soit meilleure que l’autre. Tout dépend de la finesse ou de l’épaisseur du poil, de sa couleur et du phototype du client. Il faut aussi pouvoir régler l’intensité du laser pour pouvoir s’attaquer aux poils fins qui contiennent peu de mélanine.
L’avantage est que cette technologie se montre bien moins douloureuse que l’épilateur ou la cire. Le risque de poils incarnés est inexistant, contrairement au rasage, qui n’est pas une épilation durable. Avec l’appareil d’épilation laser, les poils ne vont pas repousser, puisque la machine s’attaque directement à la racine du poil. Pour un résultat efficace, plusieurs séances sont nécessaires.
Travailler confortablement est indispensable pour ne pas se fatiguer et obtenir des résultats satisfaisants. L’ergonomie s’avère donc primordiale pour le confort de l’esthéticienne, mais il faut aussi penser à :
Epilab est un excellent outil pour épiler sans douleur toutes les zones du corps et n’importe quelle couleur de peau.
Ce qui démarque cette machine des autres, c’est sa technologie. Elle utilise un laser à diode de haute puissance avec un mélange unique de longueurs d’ondes. La machine propose un écran tactile pour sélectionner plus facilement les divers paramètres nécessaires au bon déroulement de l’épilation au laser (l’intensité du traitement notamment).
Différentes pièces à main vous sont proposées avec ce modèle, permettant de traiter les différentes parties du corps à épiler : maillot, jambes, aisselles, duvet, sourcils…
Un excellent appareil d’épilation laser professionnel se doit d’être doté d’un système de refroidissement de la peau. Cela évite les risques de brûlures et rend la prestation bien plus agréable.
Pour un produit toujours opérationnel, il faut que la maintenance reste facile et que vous bénéficiiez d’un support technique rapide.
Une machine qualitative offre également une très bonne résistance dans le temps.
Le choix de votre appareil professionnel doit aussi se faire en fonction des certifications et des normes de sécurité.
La durabilité de votre matériel est le facteur décisif dans le retour sur investissement. Un instrument de mauvaise qualité demandant beaucoup de maintenance et ne tenant pas dans le temps à cause d’une utilisation intensive est à absolument éviter. C’est pourquoi Beauty-Tech ne propose que du matériel de qualité européenne (allemande, en l’occurrence). Certes, le prix se montre plus élevé que les machines bas de gamme, mais cela s’explique par sa durabilité et sa fiabilité.
Nous vous conseillons aussi de préférer un appareil permettant de traiter une grande variété de phototypes et d’épaisseurs de poils. Cela vous permettra de vous adresser à plus de clients, et donc de maximiser le retour sur investissement. C’est notamment le cas de la gamme que nous vous proposons. En effet, le laser diode est destiné aux peaux claires comme noires.
Le CE médical permet d’avoir un produit qualitatif qui a été construit selon les réglementations européennes. Cela permet d’assurer la sécurité de l’esthéticienne et de son client. Il s’agit d’une certification obligatoire depuis 2021 pour tous les appareils laser esthétiques professionnels.
À partir de 25 000 €, mais cela dépend vraiment de plusieurs facteurs :
Vous savez désormais quel est le meilleur appareil d’épilation laser professionnel. Et si vous sautiez le pas en faisant l’achat de ce matériel pour épiler vos clients dans votre institut de beauté ?