Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !
Vous êtes à la tête d’un institut de beauté et vous recherchez un appareil anticellulite qui puisse réduire l’aspect peau d’orange, tout en facilitant le drainage lymphatique ? Face à une offre de machines toujours plus perfectionnées, comment vous faire un avis ? Beauty Tech vous livre ses meilleurs conseils pour faire votre choix : technologies utilisées, critères à prendre en compte… Suivez le guide !
À une époque où la minceur apparaît comme un critère de beauté prédominant, il peut vraiment être complexant pour les femmes de se découvrir de la cellulite. Les instituts de beauté s’avèrent des partenaires de choix grâce aux soins du corps qu’ils proposent : ils disposent désormais d’une offre très étendue pour aider les femmes dans leur lutte contre la peau d’orange. Pour répondre au mieux aux besoins de la clientèle, les professionnels de l’esthétique font de plus en plus appel à la technologie, notamment avec l’apparition des appareils minceur professionnels, qui ont pour effet d’estomper l’aspect de la cellulite. Ces outils présentent de nombreux bénéfices, tant pour la clientèle que pour les instituts eux-mêmes : c’est pourquoi l’utilisation de ce type d’appareil révèle un joli potentiel.
Le principe de la cryo-esthétique est de proposer un soin du corps qui combat la cellulite par le froid. Les appareils de cryolipolyse vont procéder par aspiration : associée à une très basse température, cette technique va faciliter l’élimination de la graisse, en obligeant les cellules à se resserrer, puis à se vider. Ensuite, le système lymphatique aura pour rôle de les éliminer petit à petit.
Sur le long terme, cette technologie aide à diminuer les capitons et à améliorer la texture de la peau. Parmi les produits de cryo-esthétique les plus efficaces, citons ces appareils :
Afin d’assurer un programme minceur complet, n’hésitez pas à appliquer une crème anticellulite : elle aura pour effet de tonifier le corps.
Un appareil haute fréquence (ou radiofréquence) diffuse des ondes électriques qui génèrent de la chaleur. Celles-ci atteignent les tissus sous-cutanés, stimulent la production de collagène et chauffent les tissus adipeux, d’où un effet de lissage de la peau. Chez Beauty Tech, nous vous proposons différents appareils, que vous pourrez utiliser en fonction de vos besoins en institut :
À la maison, vos clients peuvent optimiser les résultats de vos soins avec un roller ou rouleau masseur sur les zones traitées : cette méthode 100 % naturelle facilite le drainage.
Un appareil de cavitation cible et détruit les cellules graisseuses en pénétrant les tissus adipeux sous-cutanés. Les ultrasons créent des bulles de gaz, qui viennent presser les membranes cellulaires adipocytes. Celles-ci finissent par laisser s’échapper la graisse, qui est ensuite naturellement éliminée. Les appareils minceur et anti-âge ProShape fonctionnent par lipocavitation, pour une réduction de l’effet peau d’orange visible dès la première séance.
Quel est le principe de fonctionnement d’un appareil de pressothérapie ? Tout comme la madérothérapie qui utilise des outils en bois, ce type de machine reproduit l’action d’un massage classique, et notamment la technique du palper-rouler. La différence ? L’intensité et la constance de la pression, qui facilitent encore davantage le drainage lymphatique, soulageant, entre autres, la sensation de jambes lourdes. À la clé, des résultats bien meilleurs quant à la réduction de l’aspect de la cellulite ou de la peau d’orange.
Mais comment choisir votre appareil avec pertinence ? La polyvalence est l’un des critères primordiaux : optez pour un modèle qui puisse résoudre les principales problématiques que traite la pressothérapie. Pour cela, établissez un diagnostic des besoins de vos clients, en offrant, pourquoi pas, une séance d’évaluation gratuite. Pour faire le meilleur choix, pensez également au volume sonore de votre appareil : le confort de votre clientèle se doit d’être préservé.
Si toutes les technologies comportent des avantages, la cryothérapie apparaît comme une option très efficace. Elle présente néanmoins quelques contre-indications, notamment pour les personnes ayant une mauvaise circulation ou souffrant de maladies de peau. La cavitation et la radiofréquence peuvent convenir à la plupart des clients, puisqu’il s’agit de techniques non invasives et sans douleur. Quant à la pressothérapie esthétique, elle constitue un complément de choix pour qui souhaiterait accentuer les effets du drainage. Dans tous les cas, bien cerner le profil des clients et leurs objectifs est le premier pas vers un accompagnement réussi.
Pour choisir votre appareil, il vous faut tout d’abord évaluer les besoins de votre clientèle, afin d’adapter vos services. Pour proposer un panel de soins qui réponde à tout type de profil, optez pour un appareil :
Interrogez-vous évidemment sur le prix de la machine, mais également sur votre retour en investissement potentiel. Dans tous les cas, il est nécessaire de vous tenir informé des dernières avancées technologiques en matière de soin, pour proposer à votre clientèle le meilleur soin possible.
Beauty Tech vous conseille dans le choix de votre appareil cellulite professionnel et assure la livraison dans toute la France.