Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
×
So Beauty Club
Votre fidélité récompensée !

Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !

10% + 5% de remise permanente Jusqu'à 10% + 5% de remise permanente
Livraison offerte Livraison offerte !
4% de remise de fin d'année Jusqu'à 4% de remise de fin d'année
Des promotions et des bonnes affaires en exclusivité Des promotions
et des bonnes affaires en exclusivité

Rejoignez le club des VIP Beauty Tech® !

A partir de 39€ / an

En savoir +

Comment choisir le meilleur chauffe-cire professionnel pour son institut ?

Dans l'univers concurrentiel des instituts de beauté, offrir une expérience exceptionnelle passe aussi par l'équipement utilisé. Le choix d'un chauffe-cire professionnel adéquat est un élément clé de cette équation. Ce guide est conçu pour vous aider à comprendre les différents types de chauffe-cire et à identifier celui qui correspond le mieux aux besoins de votre établissement.

Avant d’opter pour le meilleur chauffe-cire, il faut repérer les différences de modèles

Il existe différents types de chauffe-cire professionnels, ce qui permet de s’adapter à la peau de votre client, à ses poils et à la zone épilée. 


Il faut différencier les chauffe-cires des chauffe-cartouches, car ces appareils ne sont pas destinés aux mêmes types de cires. Ces produits ne sont pas compatibles avec toutes les machines.

Si vous utilisez de la cire en pastilles ou en pot, il faudra vous tourner vers des chauffe-cires pour votre épilation.

Pour les cartouches, vous devrez opter pour un chauffe-cartouche pour votre institut de beauté. La cartouche sera utilisée directement sur les poils à épiler grâce à son embout en forme de roll-on.

Chauffe-cire pour les cires en pastilles : le meilleur pour une fusion rapide

Cette machine à épilation est idéale pour les instituts de beauté recevant un fort volume de clients. Ce matériel reste facile d’utilisation comme le prouve le chauffe-cire Néo. La chauffe s’effectue vite, faisant fondre les billes de cire rapidement. Pour les réchauffer, il faut les verser dans une cassolette ou un conteneur afin de former un liquide homogène.

L'avantage de type de cire, c’est qu’elle s’adapte à tous les types de peaux, même les peaux sensibles ! Les esthéticiennes s’en servent souvent pour l’épilation des poils des zones délicates comme le visage, les aisselles ou le maillot.

Chauffe-cire pour les cires en pots : le meilleur pour des soins sur de grandes parties du corps

Ce type de chauffe-cire est conçu pour recevoir des pots pré-remplis de cire ou pour faire fondre des cires en bloc ou en pastilles. C’est l’idéal pour une utilisation polyvalente : différents types de cire pour l’épilation peuvent y être réchauffés. Le pot de cire s’avère particulièrement adapté pour l’épilation de grandes zones du corps telles que les jambes, les bras, et le dos à l’aide d’une spatule.

 

Si vous ne savez pas vers quel modèle vous orienter, le chauffe-cire Néo avec pot est le meilleur choix de cette catégorie.

Chauffe-cartouche de cire : le meilleur de la précision et de l’hygiène

Le chauffe-cartouche de cire permet des applications précises, en plus d’aider à maintenir un environnement propre et professionnel. Pour l’épilation avec cette machine, il vous faudra utiliser de la cire roll-on, sous forme de cartouche. Une fois chauffée, utilisez la cartouche avec son embout pour l’appliquer sur les zones à épiler. 

 

L’application est rapide, propre et uniforme, ce qui s’avère pratique pour les zones larges comme les bras ou les jambes. Pour une retouche express, c’est également une excellente technique.  

 

Si vous voulez être certaine que les cartouches soient compatibles avec votre matériel, nous vous recommandons d’opter pour un chauffe-cartouche universel.

Critères de sélection pour choisir le meilleur chauffe-cire professionnel pour votre institut

Les éléments techniques à considérer pour choisir le meilleur chauffe-cire professionnel pour son institut

Vous devez vous baser sur ces critères afin de choisir les meilleurs chauffe-cire professionnels pour votre institut :

  • la capacité : un grand volume évite d’avoir à remettre de la cire et d’attendre qu’elle fonde ;
  • la rapidité de chauffe : moins de temps à attendre vous permettra d’avoir une séance d’épilation plus rapide ;
  • le contrôle de la température : le thermostat réglable s’avère utile, car les produits ne possèdent pas tous le même point de fonte. Une température trop élevée pourrait réduire la qualité de votre cire et une température trop basse ne la rendrait pas assez homogène, ce qui rendrait son application sur la peau moins efficace ;
  • la facilité de nettoyage et d’entretien : cela permet de gagner du temps et de pouvoir enchaîner vos séances d’épilation plus rapidement ;

ses dimensions et sa portabilité : important si votre espace de travail se révèle restreint. Plus la capacité de votre machine à cire est importante et plus votre appareil se montrera imposant.

Les questions à se poser pour choisir le meilleur modèle d’appareil chauffe-cire pour son institut

Prenez en compte votre typologie de clients : est-ce que vous épilez principalement de grandes surfaces ? Si oui, préférez un chauffe-pot. Vous avez de nombreux clients qui viennent pour l’épilation de petites zones ? Choisissez un chauffe-billes de cire afin d’épiler les poils du visage. Et pour les retouches rapides, optez pour une machine roll-on.

Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement d’avoir un modèle de chaque appareil à cire afin de couvrir toutes les prestations d’épilation en institut.

Quelle est la meilleure marque d’appareil chauffe-cire professionnel ?

Depilève est le leader mondial sur le marché de l’épilation professionnelle depuis plus de 25 ans. Elle propose d’excellents produits pour épiler les poils, pratiques pour vous constituer un kit d’épilation pour votre institut de beauté.

Les appareils à cire à épiler Depilève sont conçus avec des matériaux de qualité, ce qui les rend bien plus durables que ses concurrents. Leur fonctionnement reste simple, ce qui permet de gagner du temps lors de votre prestation. Le prix reste tout à fait abordable, même pour les meilleurs appareils professionnels qui vous sont proposés.

Ce spécialiste de la cire professionnelle offre une grande gamme de cires, permettant de s’adapter à tous les types de peaux et les différentes zones du corps à épiler. Les ingrédients des produits de Depilève sont choisis avec soin pour sublimer les résultats de l’épilation, pour une peau bien hydratée après le retrait des poils.

Intégration du chauffe-cire dans votre pratique professionnelle

Nettoyer votre appareil à cire est important pour le conserver en bon état le plus longtemps possible. Une utilisation sécuritaire et un bon entretien de votre appareil passent d’abord par la formation du personnel.

 

Lorsque vous lavez votre chauffe-cire professionnel, faites chauffer l’appareil pour faire fondre les résidus de cire. Il n’y a pas besoin de le régler sur la température maximale pour décoller les morceaux.

Vous pourrez alors racler la surface doucement avec une spatule pour les retirer. Appliquez du solvant pour cire pour être certaine de ne laisser aucune trace. Essuyez ensuite votre machine pour finir votre nettoyage.

Bannière CTA consommable esthétique - Beauty Tech

Conclusion : l'investissement dans la qualité

Le meilleur chauffe-cire professionnel est donc celui qui correspond à vos besoins actuels, mais également aux ambitions futures de votre institut de beauté. Investir dans du matériel de qualité est l’idéal afin d’avoir une machine toujours performante et pouvoir épiler vos clients en fonction de leur type de peau. L’avantage est que vous pouvez opter pour les meilleurs appareils à des prix vraiment accessibles avec Beauty Tech. 

Et enfin, n’oubliez pas que le type de cire utilisée joue également un grand rôle dans l’épilation des poils. Choisie avec soin, elle s’adapte à la zone à épiler, ce qui est important pour les parties sensibles, comme la peau du visage, par exemple.

Menu

Compte