Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !
La cavitation est une technologie de plus en plus utilisée en institut de beauté. En effet, c’est une technique permettant de réduire la cellulite de manière durable avec des résultats rapidement visibles. Grâce à cet article, vous découvrirez le fonctionnement de l’appareil de cavitation, comment l’utiliser et comment le choisir.
La cavitation, aussi nommée lipocavitation, est une technique qui fonctionne par ultrasons avec une fréquence comprise entre 38 et 42 kHz. C’est une technologie avancée qui permet d’éliminer la cellulite et le surplus de graisse stocké sous la peau. Les ultrasons permettent la formation de bulles d’air dans les cellules graisseuses, les adipocytes. Ces bulles microscopiques vont imploser avec la pression des ondes sonores, libérant les lipides et l’eau contenus dans ces cellules. Ils sont ensuite évacués par les canaux lymphatiques.
L’avantage de la cavitation repose sur le fait qu’elle est indolore, en plus d’offrir des résultats rapidement grâce à la perte volumétrique dès la première séance. Elle permet d’éliminer la graisse que la cryolipolyse a du mal à atteindre et que les produits minceur ne peuvent pas cibler.
La machine de lipocavitation permet d’utiliser cette technologie sans chirurgie afin de réduire la cellulite. C’est elle qui émet les ultrasons permettant d’effectuer le soin amincissant sur le client en étant calibrée sur une longueur d’ondes adéquate. Cet appareil ultrasonique peut également proposer d’autres fonctionnalités pour compléter la prestation et la rendre encore plus efficace.
On l’utilise notamment pour des zones du corps étendues, comme les cuisses, le ventre, la culotte de cheval, des poignées d’amour, le dos ou les bras.
Afin de choisir un appareil de cavitation efficace et sécurisé, privilégiez tout d’abord la réglementation encadrant les machines esthétiques. Il s’agit de certifications et de normes à respecter :
Pensez également à ces autres aspects :
Le Comfort Line permet d’offrir des prestations de cavitation, mais il comporte aussi d’autres technologies qui rendent la machine polyvalente. Il est possible de les utiliser en simultané pour gagner du temps et rendre le soin bien plus efficace :
3 Max Cool Shaping est un appareil de minceur proposant 4 technologies :
Les différentes fonctionnalités s’utilisent les unes à la suite des autres, pour un véritable soin minceur complet.
L’appareil de cavitation s’utilise avec un gel conducteur transparent, qui offre une excellente conductivité. C’est un produit idéal pour les technologies fonctionnant avec de l’ultrason ou de la lumière pulsée.
Pour un usage plus polyvalent qu’un gel conducteur classique, la crème conductive Arosha vous permet de travailler en synergie avec la radiofréquence, la cavitation, les ultrasons, la dermo-dépression et l’électroporation. Elle permet d’obtenir une conduction optimale pour les soins ultra-performants, notamment les pièces à main regroupant les technologies cavitation et radiofréquence.
Afin d’utiliser votre machine ultrasonique de manière sécurisée et efficace, il est indispensable de suivre une formation adaptée. Vous pouvez bénéficier d’aides au financement par des organismes, comme le FAFCEA ou les OCPO proches de chez vous, car il s’agit d’un droit. Beauty Tech propose des formations pour les appareils de cavitation.
En plus de la cavitation, une autre technologie pour l’amincissement est très employée dans le milieu esthétique : la radiofréquence. La technique de radiofréquence s’attaque également aux rides et au relâchement cutané, en plus d’offrir des résultats dès la première séance et de pouvoir être utilisée sur différentes parties du corps et du visage.
Si vous n’y avez pas encore songé, la radiofréquence est une technologie qui a tout autant sa place dans votre institut de beauté que la cavitation !