Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
×
So Beauty Club
Votre fidélité récompensée !

Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !

10% + 5% de remise permanente Jusqu'à 10% + 5% de remise permanente
Livraison offerte Livraison offerte !
4% de remise de fin d'année Jusqu'à 4% de remise de fin d'année
Des promotions et des bonnes affaires en exclusivité Des promotions
et des bonnes affaires en exclusivité

Rejoignez le club des VIP Beauty Tech® !

A partir de 39€ / an

En savoir +

Comment choisir son appareil de cavitation ?

La cavitation est une technologie de plus en plus utilisée en institut de beauté. En effet, c’est une technique permettant de réduire la cellulite de manière durable avec des résultats rapidement visibles. Grâce à cet article, vous découvrirez le fonctionnement de l’appareil de cavitation, comment l’utiliser et comment le choisir.

Qu’est-ce que la cavitation ?

Appareil de cavitation - Article par Beauty Tech

La cavitation, aussi nommée lipocavitation, est une technique qui fonctionne par ultrasons avec une fréquence comprise entre 38 et 42 kHz. C’est une technologie avancée qui permet d’éliminer la cellulite et le surplus de graisse stocké sous la peau. Les ultrasons permettent la formation de bulles d’air dans les cellules graisseuses, les adipocytes. Ces bulles microscopiques vont imploser avec la pression des ondes sonores, libérant les lipides et l’eau contenus dans ces cellules. Ils sont ensuite évacués par les canaux lymphatiques.

L’avantage de la cavitation repose sur le fait qu’elle est indolore, en plus d’offrir des résultats rapidement grâce à la perte volumétrique dès la première séance. Elle permet d’éliminer la graisse que la cryolipolyse a du mal à atteindre et que les produits minceur ne peuvent pas cibler.

Qu’est-ce qu’une machine de lipocavitation ?

La machine de lipocavitation permet d’utiliser cette technologie sans chirurgie afin de réduire la cellulite. C’est elle qui émet les ultrasons permettant d’effectuer le soin amincissant sur le client en étant calibrée sur une longueur d’ondes adéquate. Cet appareil ultrasonique peut également proposer d’autres fonctionnalités pour compléter la prestation et la rendre encore plus efficace.

On l’utilise notamment pour des zones du corps étendues, comme les cuisses, le ventre, la culotte de cheval, des poignées d’amour, le dos ou les bras.

Quels sont les critères pour bien choisir son appareil de cavitation ?

Afin de choisir un appareil de cavitation efficace et sécurisé, privilégiez tout d’abord la réglementation encadrant les machines esthétiques. Il s’agit de certifications et de normes à respecter :

  • la mention CE (Conformité européenne) ;
  • la classification DM (dispositif médical) du produit de lipocavitation. Une réglementation plus stricte a été mise en place par le règlement (ue) 2017/745 du parlement européen et du conseil du 5 avril 2017. Cela veut dire que les appareils de cavitation rejoignent la liste du matériel médical et devront progressivement obtenir un CE médical : les appareils de Beauty Tech détiennent cette certification ;
  • la norme IEC 60601-1 (commission électrotechnique internationale) pour la sécurité électrique des dispositifs médicaux.

Pensez également à ces autres aspects :

  • la performance reste un critère important dans le choix de votre machine : cela permet d’avoir une bonne puissance pour une efficacité excellente et une fréquence d’utilisation respectable ;
  • la facilité d’utilisation : cela passe notamment par l’ergonomie, l’interface et les différents modes de fonctionnement ;
  • le prix initial de la machine : celui-ci doit être pris en compte pour élaborer les prix des prestations ;
  • la garantie : elle permet de remplacer l’appareil en cas de problème de manière gratuite. N’hésitez pas à consulter les conditions de garantie ;
  • le SAV : il est important d’obtenir des réparations en cas de panne. Le service après-vente se doit donc d’être réactif ;
  • la formation : il est toujours important d'obtenir une formation et un accompagnement à l’utilisation de l’appareil. Cela vous permettra de mieux comprendre la technologie et d’offrir des prestations qualitatives à vos clients.

Quel appareil de cavitation choisir ?

L’appareil de cavitation Comfort Line

Le Comfort Line permet d’offrir des prestations de cavitation, mais il comporte aussi d’autres technologies qui rendent la machine polyvalente. Il est possible de les utiliser en simultané pour gagner du temps et rendre le soin bien plus efficace :

  • cavitation ;
  • radiofréquence : pour la production de collagène et d’élastine ;
  • dermo-dépression : pour une meilleure évacuation des toxines et des lipides ;
  • LLT (Low-Level Laser Therapy) : selon le nanomètre, permet d’avoir des actions drainantes, amincissantes ou tonifiantes ;
  • LED : différentes lumières permettent de booster les effets des autres technologies pour une meilleure pénétration des soins.

L’appareil de cavitation 3 Max Cool Shaping

3 Max Cool Shaping est un appareil de minceur proposant 4 technologies :

  • cavitation ;
  • cryolipolyse : le froid permet de cristalliser les cellules graisseuses qui sont naturellement évacuées par le corps ;
  • ultrasons ;
  • radiofréquence : l’émission d’ondes électromagnétiques permet de stimuler la production de collagène et d’élastine.

Les différentes fonctionnalités s’utilisent les unes à la suite des autres, pour un véritable soin minceur complet.

Avec quoi s’utilise un appareil de cavitation ?

L’appareil de cavitation s’utilise avec un gel conducteur transparent, qui offre une excellente conductivité. C’est un produit idéal pour les technologies fonctionnant avec de l’ultrason ou de la lumière pulsée. 

Pour un usage plus polyvalent qu’un gel conducteur classique, la crème conductive Arosha vous permet de travailler en synergie avec la radiofréquence, la cavitation, les ultrasons, la dermo-dépression et l’électroporation. Elle permet d’obtenir une conduction optimale pour les soins ultra-performants, notamment les pièces à main regroupant les technologies cavitation et radiofréquence.

Comment utiliser un appareil de cavitation ?

Afin d’utiliser votre machine ultrasonique de manière sécurisée et efficace, il est indispensable de suivre une formation adaptée. Vous pouvez bénéficier d’aides au financement par des organismes, comme le FAFCEA ou les OCPO proches de chez vous, car il s’agit d’un droit. Beauty Tech propose des formations pour les appareils de cavitation.

En plus de la cavitation, une autre technologie pour l’amincissement est très employée dans le milieu esthétique : la radiofréquence. La technique de radiofréquence s’attaque également aux rides et au relâchement cutané, en plus d’offrir des résultats dès la première séance et de pouvoir être utilisée sur différentes parties du corps et du visage.

Si vous n’y avez pas encore songé, la radiofréquence est une technologie qui a tout autant sa place dans votre institut de beauté que la cavitation !

Menu

Compte