Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !
Il y a de nombreux avantages à acheter un appareil de radiofréquence professionnel. Ce matériel est de plus en plus populaire dans les instituts de beauté. En effet, il n’est plus rare de le retrouver pour les prestations minceur et anti-âge. Découvrez comment bien choisir votre appareil radiofréquence professionnel avec les conseils de Beauty Tech.
Dans le domaine de l'esthétique, la radiofréquence est utilisée comme une méthode non chirurgicale pour réduire l'apparence des rides et des ridules, améliorer la texture de la peau en resserrant ses pores et lutter contre le relâchement cutané.
La radiofréquence est souvent utilisée en combinaison avec d'autres techniques d'esthétique, telles que la cavitation ou la cryolipolyse pour réduire la graisse corporelle, ou encore la lumière pulsée (IPL) pour traiter les taches pigmentaires et les vaisseaux sanguins visibles.
L’appareil de radiofréquence se montre indolore et la prestation ne dure que quelques minutes. Les résultats sont visibles dès la première séance, ce qui est très encourageant, autant pour les clients que pour l’esthéticienne.
La radiofréquence offre une action remodelante, ce qui permet de gommer la cellulite et le relâchement cutané de zones étendues, comme les bras, le ventre, les jambes, ou encore le fessier. Les produits minceur ne sont pas de taille si on les compare à l’efficacité de la radiofréquence.
Elle peut s’employer seule ou en complément d’autres soins pour rendre l’action minceur encore plus efficace. La synergie cryo-esthétique et radiofréquence est très intéressante. La cryolipolyse permet de perdre du volume et la radiofréquence agit contre le relâchement cutané : c’est le combo idéal pour redessiner la silhouette.
Comme la radiofréquence s’avère excellente pour lutter contre le relâchement cutané, il est tout naturel que l’appareil s’utilise aussi pour effectuer des soins anti-âge. Il permet donc d’apporter un effet rajeunissant au visage en s’attaquant aux ridules, rides grâce à la stimulation de fibres de collagène et d'élastine. Il raffermit aussi les joues et le menton. Il efface également les poches sous les yeux.
Rappelons que la baisse de production d'élastine et de collagène est normale lorsque l’on vieillit. L’emploi de la radiofréquence permet de pallier ce phénomène en favorisant leur stimulation et donc de réduire l’apparition des rides et obtenir une peau détendue.
L’esthéticienne peut employer l’appareil de radiofréquence sur ces zones du corps :
Il convient de faire attention à ne pas les utiliser sur les zones fragiles comme les yeux
Un appareil de radiofréquence est un appareil anti-âge. Le principe repose sur l’émission d’ondes électromagnétiques par la machine qui pénètrent dans le derme et l’hypoderme par une ou plusieurs électrodes. Cette action provoque la rotation de molécules d’eau présentes dans la peau faisant ainsi chauffer les couches cutanées et sous-cutanées. Cela a pour effet de stimuler la production de collagène et d’élastine. La radiofréquence permet ainsi d’obtenir un raffermissement cutané presque immédiat. Le métabolisme est aussi activé avec cette chaleur provoquée par les ondes électromagnétiques, déclenchant la lyse adipocytaire – la destruction des cellules graisseuses. Cela conduit à une vidange et une réduction de ces cellules, résultant en une diminution du volume de la zone traitée.
Chez Beauty Tech, vous retrouverez deux technologies de radiofréquence : la RF bipolaire et la RF multipolaire :
Parmi les appareils esthétiques professionnels que vous propose Beauty Tech, vous retrouverez les appareils de radiofréquence :
Les différences entre ces modèles se situent au niveau des fonctionnalités qu’ils proposent, comme la cavitation, la dermo-dépression, le Low-Level Laser Therapy (LLLT), cryolipolyse et ultrasons. À vous de choisir le produit en fonction de ce que propose la machine et du type de prestation que vous désirez offrir dans votre institut de beauté.
Votre clientèle remarquera des résultats dès la première séance de radiofréquence. Cependant, 5 à 10 séances s’annoncent nécessaires pour des effets durables et réellement visibles. Cela dépend aussi des machines utilisées pendant ce temps-là.
Même si l’utilisation de la radiofréquence est indolore et sans risques si l’esthéticienne qui la pratique a été formée correctement, les profils suivants doivent éviter ce type de prestation :
Les peaux bronzées peuvent profiter de cette technique sans problème.