Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !
Vous êtes esthéticienne et vous allez ouvrir un institut de beauté ? Vous vous demandez quelles prestations vous allez proposer dans votre institut ? Hormis les soins du visage et du corps comme le gommage, vous aimeriez plus d’idées : Beauty Tech vous donne quelques pistes.
Les esthéticiennes peuvent proposer du bronzage sans UV en institut de beauté. Il s’agit d’une lotion appliquée en fines particules sur le corps permettant une activation de la mélanine sur l’épiderme du client. Cela permet à n’importe quel phototype de pouvoir profiter d’un bronzage sans risque ! La séance se réalise en 10 minutes pour un résultat qui dure 1 semaine environ.
La pressothérapie utilise des équipements de compression des bras, des jambes ou de l’abdomen des clients. Cela améliore la circulation du sang et de la lymphe. À long terme, cette prestation permet également l’élimination des toxines et des graisses.
Cette prestation nécessite plus d’une séance pour un résultat optimal. En fonction de l’objectif du client, le nombre de séances évolue :
L’appareil propose une variété de programmes qui s’adaptent selon les besoins du client.
Côté minceur, on retrouve la cryo-esthétique et le palper-rouler.
La cryo-esthétique agit sur une zone du corps pour un effet de lipolyse dans le cadre de soins minceur. Cette technique permet de réduire le volume graisseux de la zone ciblée, que ce soit une large zone comme le ventre ou une petite zone comme le menton.
Le palper-rouler consiste en un massage éliminant les capitons. Cette action permet d’activer les circulations veineuses et lymphatiques. Comme pour la pressothérapie, il faudra plus d’une séance pour une bonne efficacité.
Différents types de massages existent en institut de beauté. Il sont légalement autorisés, tant qu’ils ne sont pas considérés à but thérapeutique. Ce type de massage est en effet réservé aux kinésithérapeutes et aux professionnels du milieu médical. Les massages pratiqués en institut de beauté permettent de se relaxer et favorisent la détente des muscles. On pourra alors dire qu’il s’agit d’un modelage, destiné uniquement à la relaxation.
On retrouve ainsi quelques-unes de ces prestations réalisées par une esthéticienne :
Source de beauté et de bien-être, l’épilation à la cire est une des méthodes les plus utilisées pour se débarrasser de sa pilosité pendant 1 mois ou plus. Il s’agit d’une des prestations les plus demandées dans les centres de beauté, elle représente un gros chiffre d’affaires. Les zones les plus populaires restent les aisselles, le maillot intégral et les jambes.
Pour les clients qui en ont assez des épilations à la cire, à la pince à épiler ou au rasoir, la lumière pulsée est une solution durable.
Le soin photo-pilaire permet d’éliminer les poils de façon progressive et définitive. Cette technique est moins agressive que les méthodes d’épilation éphémères. Les appareils de lumière pulsée professionnels proposés par Beauty Tech sont efficaces sur tous les types de peau et pour tous les types de poils.
La manucure et la pédicure sont des soins assez lucratifs qui demandent peu de temps et qui attirent toujours les clients. Le nail art reste tendance et nombreuses sont celles souhaitant de jolis ongles colorés avec des motifs originaux. Très souvent, les centres de beauté proposent la pose de vernis semi-permanent ou de faux ongles. Vous pouvez également poser le vernis sur les ongles des pieds.
Découvrez comment poser du vernis semi-permanent et comment enlever du vernis semi-permanent pour vos futures prestations.
Ce maquillage sera destiné à un événement important. Ce sont en général les mariées qui sont concernées. N’hésitez pas à proposer du make-up personnalisé en fonction des goûts de vos clientes.
Pour sublimer le regard, il est possible de suivre des formations de microblading et de microshading afin de les proposer dans votre institut. Ces techniques permettent d’apporter plus d’intensité au regard en s’occupant des sourcils à l’aide de pigments et d’une aiguille.
Pour autant, le regard ne se limite pas qu’aux sourcils : les cils sont aussi très importants.
Désormais, on retrouve dans de nombreux instituts des prestations de rehaussements de cils et d’extensions de cils.
Les soins de photo-rajeunissement permettent de cibler la texture de la peau afin de la rendre plus souple. De même, ils agissent sur la pigmentation en atténuant les taches brunes. La lumière envoyée sur l’épiderme accélère la production de collagène qui permet de lutter contre les rides et les ridules.
En fonction des soins, n’hésitez pas à proposer un forfait pour ceux demandant plusieurs séances. Le prix à l’unité reviendra alors moins cher aux clients.
Vous recherchez des produits et du matériel professionnels, qualitatifs et fiables pour équiper votre institut de beauté ? Beauty Tech est le grossiste esthétique qu'il vous faut ! Nous sommes le premier distributeur de France pour les professionnels de l’esthétique. Que vous cherchiez des produits de soin, des machines nécessaires à votre prestation ou des meubles, nous avons tout ce qu'il faut pour les instituts de beauté.
La lipolyse est un phénomène naturel de déstockage des tissus adipeux (graisses). Il existe plusieurs méthodes pour aider le corps à déstocker certaines graisses localisées. De nouvelles solutions existent, plus accessibles et moins traumatisantes pour le corps que la liposuccion. Les technologies esthétiques comme la cryolipolyse, la radiofréquence, les ultrasons, permettent de chauffer ou geler en profondeur les cellules graisseuses pour éliminer les surcharges. Vous souhaitez ouvrir un institut de beauté équipé d’un d’appareil permettant de stimuler la lipolyse ? Vous vous demandez quel appareil choisir ? Beauty Tech, votre grossiste en appareils esthétiques professionnels, propose une large gamme de matériel destiné aux instituts pour réaliser des soins du visage et du corps.
La lipolyse est un phénomène naturel de « déstockage » des graisses corporelles dans les tissus adipeux. Ces amas graisseux représentent une réserve naturelle nécessaire à notre organisme. Les cellules graisseuses peuvent rétrécir ou se remplir. Lorsqu’elles ont atteint leur maximum (saturation de graisse), de nouvelles cellules apparaissent pour augmenter la capacité de stockage de nouvelles graisses. Ce stockage de lipides est favorisé par divers facteurs comme l’absence d’activité physique et une mauvaise hygiène alimentaire. Dans le cas où la surcharge graisseuse résiste, l’utilisation de certaines technologies peut entraîner le phénomène de lipolyse. Ces technologies se présentent comme une solution “douce” pour mincir et perdre du poids.
Ces appareils ont pour objectif d’éliminer toutes les graisses indésirables grâce à l’action thermique. Les cellules graisseuses chauffées vont éclater et libérer les acides gras emprisonnés. Les cellules graisseuses gelées vont provoquer l’élimination des adipocytes. Le corps opérera de lui-même un drainage lymphatique pour éliminer les graisses. Il est possible d’accompagner et d’accélérer ce mécanisme par un massage de la zone ciblée ou en utilisant des appareils de presso esthétique. En plus de détruire les graisses, les appareils d’activation de la lipolyse permettent également de faire fondre les anciennes fibres de collagène et de les renouveler. Cette technique entraîne une rétraction optimale des tissus de la peau.
Les appareils d’activation de la lipolyse sont utilisés pour agir sur des graisses localisées, associées ou non à un relâchement cutané. Ils sont conçus pour cibler les zones les plus larges, où la quantité de graisse est plus importante, telles que le ventre, les cuisses, la culotte de cheval, les genoux, les hanches. Ils peuvent également être utilisés sur des petites zones sensibles comme le menton, le visage, les bras, la face interne des cuisses.
Quelles sont les différentes techniques de lipolyse ?
Pour optimiser l’action contre la cellulite et affiner la silhouette, il existe diverses technologies permettant de stimuler la lipolyse.
La cryolipolyse est une technique d’amincissement non invasive. Vous l’aurez deviné, le terme est le résultat de la contraction de « cryogénie » et de « lipolyse ». Cette méthode se base sur le refroidissement sélectif de cellules adipeuses permettant une réduction des amas de graisses sous-cutanées, sans endommager la peau. La cryolipolyse permet une perte de centimètres (réduction des amas graisseux), affinant ainsi la silhouette.
Chez Beauty Tech, nous mettons à disposition une large gamme d'appareils minceur professionnels pour la réalisation de prestations de cryo-esthétique. Retrouvez les produits destinés à la cryolipolyse de la grande marque ProShape : Coolshaping 2 et Coolshaping. Ces appareils professionnels sont dotés d’une technologie intégrée de cryolipolyse, d’aspiration et de LED pour désengorger efficacement les zones adipeuses. Découvrez également 3 Max Coolshaping, un équipement multifonction intégrant une large palette de soins contre le relâchement cutané, minceur et anti-âge.
Le traitement de cellules graisseuses par ultrasons est une technique qui vise à drainer les amas en utilisant des ondes acoustiques. Il existe deux méthodes par le son : la cavitation et les ultrasons. La cavitation est une nouvelle technologie qui active la lipolyse grâce aux effets mécaniques de pression et de décompression sur les tissus adipeux. Les ultrasons vont agir sur les couches superficielles tout en stimulant les adipocytes et favorisant les échanges intracellulaires. Pour offrir des soins de cavitation, la machine Megason garantit une application multiple pour des résultats performants.
La radiofréquence est un traitement contre l’apparition des rides et le relâchement cutané du visage et du corps. Les ondes chauffent en profondeur le tissu adipeux, brûlent les cellules graisseuses et favorisent le renouvellement du collagène. La chaleur émise au niveau du derme provoque une rétractation des fibres de collagène afin de diminuer les ridules et raffermir la peau. Pour activer la lipolyse avec la radiofréquence, Beauty Tech propose l’appareil Comfort Line de ProShape. La combinaison de la radiofréquence hexapolaire et de LED permet de réaliser un soin ciblé pour une amélioration de la texture de la peau visible dès les premières séances.
Beauty Tech propose des appareils professionnels qui fonctionnent avec des LED en application sur la peau (et non sous-cutanée). Cette méthode, connue sous le nom de LLLT (ou low laser Niveaux therapie), active les adipocytes pour générer de la lipolyse de façon non invasive, contrairement à la technique médicale d’activation de la lipolyse par laser qui se réalise à l’aide d’une fibre laser par voie sous-cutanée et qui nécessite une anesthésie locale.