Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Recherchez une marque, un produit ...
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
×
So Beauty Club
Votre fidélité récompensée !

Découvrez nos abonnements fidélité et tous leurs avantages !

10% + 5% de remise permanente Jusqu'à 10% + 5% de remise permanente
Livraison offerte Livraison offerte !
4% de remise de fin d'année Jusqu'à 4% de remise de fin d'année
Des promotions et des bonnes affaires en exclusivité Des promotions
et des bonnes affaires en exclusivité

Rejoignez le club des VIP Beauty Tech® !

A partir de 39€ / an

En savoir +

Comment fonctionne un bronzage sans UV en institut ?

Le bronzage sans UV est une prestation en institut de beauté, ou en centre esthétique qui vient des États-Unis. Il s’agit d’une méthode de tanning permettant d’obtenir un joli teint hâlé grâce à une séance durant moins de 10 minutes sans soleil. S’adressant à tous les phototypes, c’est une solution saine et sans risques pour bronzer en quelques minutes.

Qu’est-ce que le bronzage sans UV ?

Bronzage sans UV : définition

Le bronzage sans UV consiste à pulvériser une lotion à base de DHA sur le corps. Ce produit contenant de la dihydroxyacétone est diffusé en particules fines. C’est une molécule issue du maïs ou de la canne à sucre et qui agit comme autobronzant. La dihydroxyacétone va agir sur la mélanine dans les heures suivant la séance de bronzage sans UV. La mélanine reste le pigment déterminant la couleur de la peau : plus elle est concentrée, plus l’épiderme sera foncé.

Comme la molécule ne reste qu’à la surface de la peau et ne pénètre pas dans le derme, ce soin autobronzant ne dure que 7 jours. On ne peut donc pas parler de bronzage semi-permanent.

Les avantages du bronzage sans UV

L’avantage avec cette prestation, c’est que la cliente n’a pas besoin de s’exposer au soleil pour obtenir une peau bronzée. Les rayons UV restent un véritable danger pour tous les types de peau, même si l’on applique une crème solaire. En effet, une exposition au soleil trop prolongée provoque des coups de soleil, mais pas seulement. À long terme, on constate un vieillissement cutané prématuré. Cela peut même se transformer en cancer de la peau. La vitamine D reste nécessaire pour l’effet bonne mine et pour la santé, mais il faut savoir rester raisonnable.

Cette méthode de bronzage évite également l’effet « peau orange » de certains produits autobronzants. La crème autobronzante est un cosmétique qui colore souvent l’épiderme en orange.

Le bronzage sans UV reste donc un soin autobronzant sans danger et qui offre un résultat naturel à tous.

Image

Comment se déroule une séance de bronzage sans UV ?

La cliente peut décider de se déshabiller entièrement ou de garder ses sous-vêtements. Vous pourrez lui proposer un string jetable si elle préfère la seconde option.

Ensuite, l’esthéticienne vient vaporiser la lotion sur tout le corps pour un résultat uniforme. Cela ne dure pas très longtemps : en général, il faut compter moins d’une dizaine de minutes.

Il faut attendre quelques secondes pour que le produit sèche, puis la cliente peut se rhabiller.

Il est possible de réaliser deux soins autobronzants par semaine, à condition de les espacer de deux jours minimum.

Quel est le matériel utilisé pour le bronzage sans UV en institut ?

Image

Pour la pulvérisation d’un autobronzant professionnel, nous vous proposons ce matériel :

  • le spray gun, qui est un pulvérisateur manuel : celui-ci doit être utilisé dans une pièce ventilée ;
  • une cabine d’extraction filtrante : la cliente entre dans cette cabine de douche et l’appareil vaporise de la lotion autobronzante sur tout le corps ;
  • un appareil de bronzage sans UV : c’est la machine qui pulvérise elle-même le produit. Il ressemble à un compresseur et permet la pulvérisation en brume fine de la lotion autobronzante.

À qui est destiné le bronzage par brumisation ?

Le bronzage par brumisation est destiné à tout le monde : c’est le plus gros avantage de cette prestation. En effet, les personnes qui restent très sensibles aux UV sont :

  • les phototypes I et II avec des peaux claires et très claires ;
  • celles ayant des taches de rousseur ;
  • celles suivant ou ayant suivi un traitement médical.

Cependant, ce type de bronzage artificiel reste déconseillé aux personnes ayant des allergies ou des problèmes d’eczéma.

Quel est le prix d’une séance de bronzage sans UV ?

Pour le visage et le décolleté, la séance de bronzage sans UV revient à un prix de 8 à 15 euros.

Pour le visage et le corps, la prestation de brumisation pourra être comprise entre 25 et 35 euros.

Nos préconisations pour une séance de bronzage par brumisation réussie

Afin d’optimiser les résultats d’un tanning autobronzant en institut de beauté, conseillez à vos clientes et clients de :

  • ne pas se raser ni s’épiler 1 jour avant la séance ;
  • s’exfolier la peau : éliminer les peaux mortes, avoir une peau hydratée et lisse rendront le tanning plus efficace. Il faudra que le gommage soit plus intense au niveau des coudes et des genoux. En effet, les peaux mortes ont tendance à s’accumuler sur ces articulations. Pour le visage, attention à ne pas appliquer un soin trop intense ;
  • ne pas appliquer de produit avant de venir (crème, parfum, maquillage) ;
  • préférer porter des vêtements foncés et qui ne soient pas près du corps : ils pourraient en effet se tacher à cause de la lotion autobronzante ;
  • ne pas mouiller leur peau pendant au moins 8 heures après la prestation.

Quelles zones peuvent être bronzées par brumisation ?

Toutes les zones du corps peuvent être bronzées par ce soin de tanning en centre esthétique : que cela soit le visage, le décolleté, les bras, le dos, les jambes ou les pieds. Les parties intimes et le périnée sont également envisageables.

Comment choisir son appareil LED professionnel pour le visage ?

Photothérapie, photomodulation, luminothérapie : quelles différences ?

La lumière a de nombreux effets positifs et négatifs sur la peau, tant au niveau esthétique qu’au niveau de la santé. Pour en exploiter les bénéfices, différents types d’appareils LED professionnels ont été créés pour les instituts de beauté : ils imitent la lumière naturelle sans ses effets indésirables. Trois types de soins sont possibles avec cette lumière artificielle : la photothérapie, la luminothérapie et la photomodulation.

La photothérapie

L’appareil LED professionnel imite les différentes longueurs d’ondes et les couleurs du spectre lumineux. La photothérapie traite les problèmes médicaux de peau, comme l’eczéma ou le psoriasis, notamment avec les UVA et UVB.

La luminothérapie

On la nomme également héliothérapie, elle ressemble à la photothérapie. Elle imite cependant la lumière du soleil sans émettre d’ultraviolets ni d’infrarouges. Cette thérapie fonctionne par l’absorption de cette lumière par les yeux. Cela stimule les glandes, notamment la glande pinéale. Elle synthétise la mélatonine, l’hormone du sommeil. Ce soin permet de régler une horloge biologique déréglée, mais également d’aider à apaiser les dépressions liées au manque de lumière.

La photomodulation

Ce soin ressemble un peu à la photosynthèse chez les plantes et s’appuie sur la technologie du laser. En fait, l’appareil LED envoie différentes longueurs d’ondes et couleurs à des intensités variables. La photomodulation est une réaction chimique entre cette lumière et les cellules de notre corps. Cela provoque une régénération accélérée, mais aussi une réduction de la fatigue et du stress. 

Qu’est-ce qu’un appareil de photothérapie LED professionnel ?

L’appareil de soin professionnel pour le visage permet d’effectuer un soin avec une lumière créée par des LED.

Comment fonctionne un appareil LED professionnel pour le visage ? Il va émettre une lumière qui, selon sa longueur d’ondes et sa couleur, va produire les effets désirés sur la peau. Chaque photon provoque des micro-stimulations augmentant la sensibilité du métabolisme.

Ces diodes électroluminescentes constituent une lumière froide qui permet de réhydrater et tonifier la peau en profondeur, de réparer la peau lésée par le soleil, le laser, les peelings, et de relancer le métabolisme.

Cette méthode complète parfaitement l’utilisation d’une crème hydratante ou d’une crème anti-âge à long terme. Une nouvelle solution efficace pour prendre soin de sa peau !

Quelles sont les utilisations d’un appareil de photothérapie professionnel sur le visage ?

L’utilisation de l’appareil LED permet de :

  • lutter contre le vieillissement de la peau : dans ce cas, il agit en tant que soin anti-rides et prévient également l’apparition des rides et ridules ;
  • donner un effet bonne mine : il tonifie le visage, resserre les pores, hydrate et aide à atténuer les cernes ;
  • se débarrasser de l’acné ;
  • prévenir la chute des cheveux ;
  • accélérer la cicatrisation avec le renouvellement cellulaire ;
  • se débarrasser de taches brunes ;
  • soulager des douleurs musculaires ou arthritiques ;
  • traiter les vergetures.

L’esthéticienne peut s’en servir sur le visage et les cheveux. D’autres zones du corps peuvent être traitées en fonction de la taille de la machine. Tout le monde peut avoir recours à ces soins de la peau qui fonctionnent sur tous types de peau, y compris une peau mature, une peau sèche ou une peau grasse.

Les différents types d’appareils LED professionnels pour le visage

Dr Light, un appareil destiné aux soins LED du visage

Cet appareil de soin du visage par LED peut émettre des rayons rouges, bleus ou infrarouges. On peut les utiliser en synergie ou de manière séparée sur le visage, le cuir chevelu et le cou.

Aquapure 2, un appareil LED multifonction

Notre appareil Aquapure 2 intègre un dôme LED de photomodulation. Il permet également d’effectuer des soins comme la dermabrasion, l’aqua-dermabrasion (technologie AD Peel) et le nano-needling.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour bien choisir son appareil de soin du visage LED professionnel ?

Les spectres de diffusion disponibles (couleurs)/longueur d’ondes

En fonction de chaque spectre de lumière, la couleur et la longueur d’ondes seront différentes. Chacune d’entre elles correspond à une application différente.

Par exemple, une lumière jaune sera indiquée pour apaiser la peau et accélérer la cicatrisation. L’utilisation d’une lampe rouge agit sur les rides et la cicatrisation. Chaque photon favorise la production de collagène, une protéine nécessaire à l’élasticité et la fermeté de la peau. Quant à la bleue, elle sera plutôt destinée aux peaux acnéiques et grasses pour réguler le sébum.

Il est également possible de combiner plusieurs spectres afin d’obtenir des résultats polyvalents.

Image
Image
Image

Le nombre de LED

Plus il y a de LED, et plus il est possible de couvrir correctement une surface. La puissance de la lumière au cm² est un paramètre important. En effet, plus la densité de lampes est élevé sur votre appareil, et plus l’effet sera homogène. Ce facteur s’annonce primordial lorsque l’on effectue un soin sur toute la peau du visage.

La conformité CE de l’appareil de soin du visage professionnel

Tous nos appareils de photomodulation respectent des normes strictes. Ainsi, vous êtes certains que nos lampes n’envoient pas d’ultraviolets. Ces derniers se montrent en effet nocifs pour la peau. Votre appareil se doit d’être conforme à cette norme en vigueur : elle est reconnaissable à la mention CE inscrite sur la machine. 

Pour un appareil performant et sécurisé, vous devez avoir accès aux réglages de l’intensité. Chaque peau réagit différemment à un temps d’exposition et à une intensité différents : à vous de l’adapter en fonction de votre cliente.

Quel est le potentiel de chiffre d’affaires généré par les soins LED pour le visage ?

Les soins LED pour le visage sont une des plus rapides prestations en institut de beauté et ce sont des soins en main libre. Comptez environ 40 € par séance avec ce type de soin facial. Multipliez cela par environ 10 à 12 séances selon les effets désirés par la cliente. Vous pouvez donc générer dans les 400 € TTC pour un traitement avec un appareil LED.

Bien sûr, le résultat dépend de la qualité du matériel utilisé et de la durée des séances.

Menu

Compte